La Cité Pourpre Index du Forum
Une balade très matinale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cité Pourpre Index du Forum -> Les bas quartiers -> Le cimetière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanna Walyss
Pirate

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: 07/05/2008 19:36:24    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

Kanna marchait un gros bouquet de fleurs a la main et un petit sourire qui ne laissait personne sur son passage indiférent: elle était heueuse de vivre et d'être en vie. Elle poussa la porte du petit cimetière qui grinça et passa entre les allés pour allers se poster devant une tombe tellement poussièreuse qu'on ne pouvait lire le nom de la personne enterrait. Avec un petit chiffon sortit de sa poche elle essuya la tombe en question et pu lire Anna de Guimbert 1645-1717
Tiens elle est morte l'année de ma naissance dit-elle a voix haute avant de remettre le pot de fleurs en place et y mettre le bouquet entouré d'une ficelle qu'elle avait posé juste à ses côtés
Bien maintenant il est temps d'aller demander un poste au palais

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Le petit prince
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2008 19:36:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie Read
Capitaine
Capitaine

Point(s): 62
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 08/05/2008 08:54:27    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

Mais avant qu'elle est pu se relever, une voix retentit derrière elle.

- Vous connaissez les gens du coin ?

Read s'approcha de la tombe sur laquelle était penchée la jeune fille. Pour une fois, elle était parfaitement sobre, car les tavernes l'ennuyaient à mourir en ce moment. Elle songea qu'il faudrait déterrer une de ses bouteilles d'eau de vie. Elle reporta son attention sur la jeune fille. Elle avait l'air bien jeune et innocente, pas le genre de personne qui traînait habituellement dans la cité. Bizarre...

Elle se pencha pour lire le nom de la femme.

- Ah ! Celle-là est d'avant 1730, ça devait être une habitante du village. Il faudra qu'on la déterre de là... Le voisin, par contre, c'est un des nôtres.

Elle désigna du bout de la botte une croix plantée de travers, où avait été gravé sans application : "Peter O'Coll / 1690-1732".

- Mort par pendaison, le pauvre bougre. Son équipage voulait le sauver, mais ils n'ont pu récupérer que son corps en arrivant, et encore, en payant.

«J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées.»
[ Winston Churchill ]
Kanna Walyss
Pirate

MessagePosté le: 08/05/2008 16:35:32    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

-C'était surement un bon compagnon si son équipage voulait le sauver
Kanna s'était relevée en parlant
Et il devait être très rechercher si ils ont payer pour le reprendre
-Sans vouloir être indiscrette vous venez de dire que cet homme était un des vôtre vous faisez parti de son équipage?

Edit admin : attention ! Chaque message doit faire minimum 5 lignes !!

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Le petit prince
Nathalie Read
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 08/05/2008 17:54:44    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

Read leva un sourcil dubitatif devant la candeur de la jeune fille. Un bon compagnon... une canaille, oui ! Pourquoi chercher le bien partout ?

- Non non, l'un des nôtres, façon de parler. C'était un pirate, quoi. Un moribond, un voleur, un assassin...

Elle observait Kanna de son regard perçant, pour voir si elle trouvait encore cet homme "bon". Puis son attention se reporta sur la tombe.

- Alors, tu n'as pas répondu à ma question. Tu connais cette mémère ? Parce que si tu es de la famille, je te préviens, la ville a changé. On est plus chez les gentils, ventrebleu ! Maintenant, c'est une ville pirate, et il ne fait pas bon y vivre pour les petites filles innocentes.

Elle avait martelé ces derniers mots. Elle avait horreur des fillettes. Trop habituée à la dureté des hommes, elle trouvait cette sensibilité profondément agaçante, voire répugnante.

[ Winston Churchill ]
Kanna Walyss
Pirate

MessagePosté le: 09/05/2008 16:39:56    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

-Non une habitude que j'ai de m'occuper des tombes depuis que je suis toute petite je ne la connais pas par contre lui oui... c'est lui, qui de passage dans le coin de campagne où j'habitais a tué mes parents
Aucunes envie de pleurer ne tinter dans sa voix, que de la rencunes
Enfin il est mort je peux m'installer dans cette ville en arrêtant de jouer mon rôle de petite fille qui n'a pas grandi
Elle poussa un lèger soupire inaudible
-Mais sinon que faites vous là?
Sa voix avait pris de l'assurance, son regard était plus noir, son attitude devint plus souple et plus menacante

Le petit prince
Nathalie Read
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 09/05/2008 18:30:09    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

Le deuxième sourcil de Read se leva. Décidément, cette gamine était surprenante. Elle semblait se métamorphoser à vue d'œil. Voilà qui aurait fait une sacrée histoire de vengeance...

-Mais sinon que faites vous là?

La jeune femme fut surprise par la question. On lui demandait rarement "ce qu'elle faisait là", car sa présence paraissait évidente partout dans la ville et intimait le respect. Cette fille-là ne la connaissait pas, cela se voyait, sinon elle aurait taché d'être plus polie. Ou alors, elle était tout simplement plus rebelle, plus téméraire que les autres. Read s'intéressait aux gens téméraires, même si elle ne les appréciait pas toujours, car ils étaient un peu le reflet d'elle-même.

- Dis donc petite, je suis ici en maître de la cité, donc je suis où je veux quand je veux. Je n'ai pas à te répondre.

Elle avait dit cela avec un ton rude, mais elle se radoucit, poussée par l'intérêt qu'elle venait d'avoir pour Kanna.

- Tu es déjà montée sur un bateau ? Tu sais faire quelque chose de tes dix doigts ?

[ Winston Churchill ]
Kanna Walyss
Pirate

MessagePosté le: 10/05/2008 18:14:11    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

-Je n'ai pas voulu vous offenser
Dit-elle avec une pointe d'ironie
-Et pour vous répondre oui je suis déjà montée sur un bateau... pendant quatre ans donc je sais manier mes petts doigts
Elle avait laisser son ton ironique pour une voix sèrieuse
Vas-y propose moi quelque chose si tu veux mais arrête de parler par énigme tu me gave

Le petit prince
Nathalie Read
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 12/05/2008 20:03:24    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

Read sonda la jeune fille de ses yeux perçants. Quatre ans... Elle doit effectivement avoir une certaine expérience... Elle avait rarement travaillé avec des jeunes filles, et elle était très curieuse de savoir ce que cela valait. De plus, le ton ironique de Kanna, loin de la blesser, lui plaisait beaucoup. L'audace était, selon elle, une grande qualité.

- Je n'ai pas beaucoup de jeunes filles dans mes rangs, et j'aimerais bien voir ce que cela donne. Est-ce que cela t'intéresserait d'embarquer sous mes ordres ?

Peut-être une nouvelle recrue pour l'Ecumeur...

Read jeta un oeil alentours. Elle avait grande envie d'un petit verre.

- C'est un peu lugubre ici. Allons au Pendu, je t'offre à boire.

[ Winston Churchill ]

Dernière édition par Nathalie Read le 14/05/2008 15:14:42; édité 1 fois
Kanna Walyss
Pirate

MessagePosté le: 13/05/2008 15:34:50    Sujet du message: Une balade très matinale Répondre en citant

-Je serais heureuse de dérouiller mes doigts sous votre commandement

Eh ben voila t'as Enfin réussi a ma le demander

Elle rejeta sa tresse pleine de perle derrière son épaule et dit

-Allons au Borgne nous payer un verre

Elle avait un ton plus radoussi qu'au paroles précédentes

Le petit prince
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 04:23:02    Sujet du message: Une balade très matinale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Cité Pourpre Index du Forum -> Les bas quartiers -> Le cimetière Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation