| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Byakuya Pirate

Point(s): 18 Moyenne de points: 0.45
|
Posted: 27/06/2008 14:33:58 Post subject: Récupération |
|
|
Byakuya marchait dans les rues de la cité poupre, après ce que lui avait dit son ami Julien Lepers, il était méfiant et restait sur ses gardes. Il restait enroulé dans sa nouvelle capes et entra discretement dans la forge.
- Bonjour, avez vous terminé de forger ma lame ??
Le forgeron le dévisagea et après un moment de réflexion :
- Oui !! la voilà, lui répondit-il en lui tendant une épée enroulée dans un chiffon.
-Parfait, a bientot.
Byakuya cacha l'épée puis se dirigea vers la porte de la forge. |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Read Capitaine

Localisation: Là où la bière ou le sang coulent à flots Point(s): 62 Moyenne de points: 0.25
|
Posted: 27/06/2008 15:50:38 Post subject: Récupération |
|
|
C'est le moment que choisit Read pour rentrer. Elle était à la recherche de son voleur de patron, et le soupçonnait d'être passé à la forge pour faire faire la dague qui lui correspondait. Malheureusement, elle y avait pensé trop tard. Mais à cet instant, elle avait plutôt l'impression d'arriver juste au bon moment. Elle dévisagea l'homme qui était sur le point de sortir et supposa aussitôt qu'il s'agissait du voleur. Un visage fin, un teint glacé, des yeux d'un noir froid comme une lame : il ne pouvait s'agir que de lui. Elle aperçut le chiffon dissimulé sous sa cape.
- Ah ! Je te tiens, sale pendard !
Elle ne prit même pas la peine de sortir son épée en constatant que l'homme n'avait pas une silhouette bien solide. Elle lui tordit violemment le poignet et lui arracha le paquet des bras. L'épée tomba à terre. La jeune femme resta un moment interdite. Elle observa l'épée avec des yeux ronds, l'esprit dans le vague. La déception était telle qu'il lui fallut quelques secondes avant de réagir. Elle se décida enfin, et se pencha pour ramasser l'arme. Elle la tendit à son propriétaire.
- Vous auriez pu me dire que vous n'étiez pas le voleur, abruti, je ne me serais pas donné cette peine !
Elle était simplement déçue, un peu agacée. Mais brusquement, son expression changea. Après tout, elle n'avait aucune piste, si ce n'est cet homme qui était venu à la forge au mauvais moment. Elle replia le bras et prit l'épée par la poignet, en pointant le bout vers le coup de son propriétaire.
- Mais dites-moi, vous le connaissez peut-être, ce fameux voleur ? Vous n'auriez pas vu un patron de dague, par hasard ? Et celui qui l'a pris ?
Elle doutait peu d'obtenir une réponse utile, mais il fallait bien qu'elle passe ses nerfs sur quelqu'un. Elle agita le bout de l'épée sous le nez de Byakuya. Si elle n'avait pas été un tant soit peu civilisée, elle lui aurait déjà tranché la gorge, par simple défoulement. _________________ Nathalie Read.
«J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées.» [ Winston Churchill ] |
|
| Back to top |
|
 |
Byakuya Pirate

Point(s): 18 Moyenne de points: 0.45
|
Posted: 30/06/2008 21:50:23 Post subject: Récupération |
|
|
Byakuya s'appretait a quitter la forge en rangeant son épée. A ce moment la une femme entra brusquement a la forge et le deviseaga. Un etincelle apparue dans ses yeux et elle lui sauta dessus puis le mettre a terre. Byakuya se releva. La femme avait son épée en main et la lui pointait vers la gorge, elle parraissait enervée.
Byakuya resta relativement calme en entendant la femme lui crier dessus et lui poser des question qui s'adressaient aparement a son ami Julien. Apres avoir tout écouter, il sorti furtivement une dague et, d'un coup habile éloigna l'épée qui le menacait. Il fit un bond en arrière remit son capuchon et s'enroula dans sa cape.
- Je ne comprend rien a ce que vous dite, vous pensez retrouver un objet que l'on vous a volé en agressant le premier civil qui sort de la forge ? réfléchissez un peu avant d'agir. Il s'agit d'un patron de dague apparement ? Celui qui vous l'a volé ne va pas rester dans cette ville et encore moins aller faire forger cette dague ici. Il doit déja être loin avec votre patron. Sur ce, me permettez vous de me rendre a l'armurerie ?
Byakuya se préparait a quitter la forge, il se gratta.
La femme se retourna vers le forgeron qui avait passivement assisté a la scène.
A ce moment la, Byakuya se retourna discretement et fit en sorte que le forgeron le voit. Il lui fit signe de se taire en mettant en valeur une bourse d'or qu'il tenait dans la main. Quand il fut sur d'être compris il se retourna vers la porte.
- Au revoir, je reviendrai, dit-il en insisant bien sur le mot "reviendrai"
[HRP : Ca te dérange pas que je te fasse te retourner Nath ?? si oui j'édit mais ne parle pas au forgeron avant mon prochain RP alors ]
Last edited by Byakuya on 01/07/2008 21:48:08; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Nathalie Read Capitaine

Localisation: Là où la bière ou le sang coulent à flots Point(s): 62 Moyenne de points: 0.25
|
Posted: 01/07/2008 11:53:56 Post subject: Récupération |
|
|
[No problem ]
Read poussa un soupir de découragement. Sa réaction était effectivement stupide. Mais que pouvait-elle faire ? Comment retrouver ce satané patron ? En se retournant vers le forgeron, elle constata qu'il avait l'air profondément niais et buté. Trop buté pour répondre à ses questions. Mais elle vit alors une expression passer sur son visage, l'expression caractéristique des gens cupides, ce rictus face à l'or. Elle se tourna vivement vers l'homme qu'elle venait d'agresser, mais n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il venait de faire. Tout ce qu'elle savait, c'est que le forgeron serait probablement près à tout pour de l'or.
Elle s'approcha de lui d'un air nonchalant. Il la considérait de ses petits yeux suspicieux et profondément enfoncés sous ses arcanes sourcilières broussailleuses. Elle se campa face à lui.
- Vous savez qui est le voleur, n'est-ce pas ?
Il secoua la tête. Elle sortit une bourse de sa poche.
- Alors ?
Il haussa les épaules. Elle sortit une poignée de pièces de sa botte. Le regard de l'homme s'alluma de convoitise.
- Alors ? - C'est possible... Mais j'ai un peu de mal à m'en rappeler.
Read soupira à nouveau. Elle allait être obligé de vider ses poches pour cet abruti. Mais le patron le valait bien. Elle passa la main derrière sa cape et décrocha de sa ceinture une seconde bourse, qui ne servait que pour les urgences. Heureusement que j'ai encore le coffre du dernier pillage... L'homme s'empara de l'or et le jeta dans un coffre. Puis il se tourna vers la pirate avec un air suffisant et parla très vite.
- C'est un homme aux cheveux bouclés, il est passé hier. - ...C'est tout ?!
Il la regarda avec mépris. Elle se mordit la lèvre. Ce n'était pas suffisant. A contrecoeur, elle décrocha de sa ceinture un beau revolver au manche en ivoire, volé aux Indes. Elle l'avait à peine posé sur le comptoir qu'il disparut aussitôt dans la main cupide du forgeron.
- Le type que vous avez laissé filer... - Eh bien ? - C'était son complice.
Read ettoufa un juron et courut vers la sortie, sous l'oeil amusé du forgeron. _________________ Nathalie Read.
«J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées.» [ Winston Churchill ] |
|
| Back to top |
|
 |
|
|